Parcours

Marie-Christine Agal assure la défense des intérêts, tant en conseil qu’en contentieux, d’une clientèle composée d’entreprises, de dirigeants et de cadres sur le territoire français et devant toutes les juridictions concernées.

Les dates

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit Social, Marie-Christine Agal débute en 1990 au sein du Département Droit Social du Cabinet Lexel à Lyon, d’abord en qualité de conseil juridique puis en qualité d’avocat après avoir prêté serment en 1994, et enfin en qualité d’associée.

 

Le développement du cabinet, puis sa fusion avec Lamy en 1998 pour devenir Lamy Lexel Avocats Associés la conduisent à intervenir fréquemment pour une clientèle parisienne.

 

En 2008, elle créée son propre cabinet.  

Les valeurs

Spécialisée en droit social et riche de 26 années d’exercice de la profession, Marie-Christine Agal possède une connaissance approfondie des relations sociales sur le terrain et privilégie la recherche de solutions concrètes par une approche à la fois rigoureuse, stratégique et pragmatique.

 

En plus d’une expertise technique irréprochable, elle vous offre la souplesse, la réactivité et l’accompagnement personnalisé d’un partenaire engagé.

Quelle que soit la mission qui lui est confiée,
elle s’investit elle-même de l’amont à l’aval dans sa réalisation.

Pour une réponse globale aux sujets complexes, Marie-Christine Agal s’appuie sur les compétences d’autres professionnels chaque fois que nécessaire, soit dans d’autres disciplines du droit (droit des sociétés, droit fiscal, …), soit en matière financière et comptable, soit en matière de conseils en ressources humaines, en organisation, en communication.



Agal Avocats

20, avenue Maréchal Foch
69006 Lyon
04 72 60 03 60

me contacter